espace kugler
art contemporain
19, avenue de la jonction - 1205 Genève
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Conferencia Zapatista
Présentée par Marisa Cornejo, artiste Espace Kugler,

vendredi 15 juin 2018 à 18h Conférence à 19h

Du 8 au 10 mars 2018 a eu lieu le 1er Congrès politique, artistique, sportif et culturel International de Femmes qui luttent dans le territoire zapatiste, spécifiquement dans le Caracol IV Morelia, il s’agit du 1er congrès international du mouvement indépendant des femmes zapatistes en lutte contre le néolibéralisme.

L’artiste Marisa Cornejo qui a participé à cet événement présentera lors de cette conférence à l’Espace Kugler, le programme du congrès, son déroulement, les expériences de vie collective avec les autres participantes, les ateliers de réflexions, les rencontres importantes, ainsi que le discours prononcé par les femmes zapatistes à toutes les femmes du monde le 8 mars à l’ouverture du congrès, intitulé "UNE FORÊT DE FEMMES". Marisa témoignera de son expérience personnelle au travers de photographies et de vidéos, une archive qu’elle a réalisée sur place.

THE AGREEMENT
Marisa Cornejo

Lors de sa participation, Marisa a aussi fait une petite action artistique pour nourrir la mémoire de résistance au néo-colonialisme du continent Latino Américain et elle montrera le matériel de cette performance en conclusion de conférence.

Buvette et petite restauration sur place, en soutien à la programmation.

Stéphanie Prizreni, commissaire de l’événement
Assistant.e ; Victoria Prouteau et Alejandro Silva